12, 13 et 14 mai 2026, championnats de France de tir à l’arbalète Field

12, 13 et 14 mai 2026, championnats de France de tir à l’arbalète Field

Les 12, 13 et 14 mai se sont déroulés à Pleumartin les championnats de France de tir à l’arbalète Field.

5 tireurs représentaient notre club. Deux avaient été qualifiés d’office et 3 ont été repêchés. Les très mauvaises conditions de notre championnat régional  ont été responsables de cela. A partir de l’an prochain, il sera très probable que les tireurs pourront être à l’abri quand ils tirent ! Cette décision sera inscrite dans la gestion des compétitions, à la suite de réclamations par des clubs qui respectaient à la lettre le « tir Field » ( en plein champ !). En effet, il a été vu, sur les réseaux sociaux, des tireurs, presque tous qualifiés au championnat de France, tirant abrités sous des barnums, protégés de la pluie et du vent !! cela a provoqué des plaintes à la commission nationale arbalète, qui a donc statué. Cependant les championnats de France, eux se tireront toujours en plain air.. un barnum étant là pour que le tireur soit à l’abri en dehors de ses tirs de match.

Les conditions météos parfaites, un peu chaud, mais avec de l’eau à disposition pour se rafraichir, ont fait que nos tireurs ont grimpé dans le classement !

Chez les vétérans homme : Emmanuel Siame termine 17 ième (qualifié  26 ième), Bruno Liaigre termine 21 ième (qualifié 28 ième).

Chez les seniors : Lucien Boulineau, termine 14 ième, et fait une finale, (battu en 1/8 par celui qui termine deuxième des finales), il était qualifié 21 ième. Et Jeremy Pitor, termine 23 ième, alors qu’il était qualifié 29 ième.

Chez les vétérans femme : Anne Richard-Seguin termine 4 ième, (qualifiée 7 ième). Belle médaille en chocolat, pour celle qui a environ 20 ans de plus que les trois premières !!

Belle satisfaction pour le club d’avoir vu ses tireurs, dans notre département, défendre haut les couleurs de notre loudunais.

Les commentaires sont clos.