12, 13 et 14 mai 2026, championnats de France de tir à l’arbalète Field
Les 12, 13 et 14 mai se sont déroulés à Pleumartin les championnats de France de tir à l’arbalète Field.
5 tireurs représentaient notre club. Deux avaient été qualifiés d’office et 3 ont été repêchés. Les très mauvaises conditions de notre championnat régional ont été responsables de cela. A partir de l’an prochain, il sera très probable que les tireurs pourront être à l’abri quand ils tirent ! Cette décision sera inscrite dans la gestion des compétitions, à la suite de réclamations par des clubs qui respectaient à la lettre le « tir Field » ( en plein champ !). En effet, il a été vu, sur les réseaux sociaux, des tireurs, presque tous qualifiés au championnat de France, tirant abrités sous des barnums, protégés de la pluie et du vent !! cela a provoqué des plaintes à la commission nationale arbalète, qui a donc statué. Cependant les championnats de France, eux se tireront toujours en plain air.. un barnum étant là pour que le tireur soit à l’abri en dehors de ses tirs de match.
Les conditions météos parfaites, un peu chaud, mais avec de l’eau à disposition pour se rafraichir, ont fait que nos tireurs ont grimpé dans le classement !
Chez les vétérans homme : Emmanuel Siame termine 17 ième (qualifié 26 ième), Bruno Liaigre termine 21 ième (qualifié 28 ième).
Chez les seniors : Lucien Boulineau, termine 14 ième, et fait une finale, (battu en 1/8 par celui qui termine deuxième des finales), il était qualifié 21 ième. Et Jeremy Pitor, termine 23 ième, alors qu’il était qualifié 29 ième.
Chez les vétérans femme : Anne Richard-Seguin termine 4 ième, (qualifiée 7 ième). Belle médaille en chocolat, pour celle qui a environ 20 ans de plus que les trois premières !!
Belle satisfaction pour le club d’avoir vu ses tireurs, dans notre département, défendre haut les couleurs de notre loudunais.





