2022, année du commerce – Article Nouvelle République
A défaut de pouvoir présenter ses vœux à la population en présentiel, Régis Savaton, maire de Ceaux-en-Loudun, a adressé un long courrier à ses administrés pour faire le bilan de l’action municipale de 2021 et évoquer l’avenir.
2021, malgré la pandémie, qui a entraîné le report ou l’annulation de manifestations, n’a pas eu d’effet sur les travaux et projets de la municipalité. Grâce à SOS village, les deux commerces du bourg reprennent vie. À la boulangerie, Carole et Richard Mardirossian inaugureront fournil et magasin lundi 31 janvier, même s’ils ont déjà commencé à se mettre au pétrin.
Mandy et Manon Doyette, deux jeunes Lilloises à la solide expérience en matière de restauration, sont Ceauxoises depuis quelques semaines. Elles participent activement à la construction du projet de réaménagement de la P’tite Pause, qui redeviendra café-restaurant-épicerie et point poste cet été.
La construction de la buvette de l’étang, en lien avec la nouvelle et dynamique équipe du Gardon, la voirie, avec l’axe allant de la Jarrie à Couesme, la route des Courtils ou la pose de ralentisseurs aux abords de l’école, une candidature renouvelée à la venue de la Caravane des sports, un travail sur le souvenir des Mosellans et un appel à documents pour les recherches de Sylvette Noyelle sont d’autres priorités. La vie associative, l’organisation de manifestations populaires et conviviales, la remise en état d’un four communal, l’arrivée d’un relais 4G de téléphonie ou les contributions de tous au contenu du site Internet de la commune (ceauxenloudun.fr) seront encore d’autres préoccupations.