Un nouveau commerce en chantier – Article Nouvelle république
Jeudi matin, Régis Savaton a fait le bilan de son premier exercice comme maire de Ceaux avant de détailler des projets d’importance pour l’année 2021. « Le confinement, cause de retard dans l’installation de la nouvelle équipe municipale, a permis une transition que je juge exemplaire avec l’ancienne municipalité. Quatorze commissions, dont celles du numérique et du commerce, ont été créées. »
La crise de la Covid a permis une belle mobilisation pour la fabrication de masques autour de Marie-Noëlle Fromaget. Le confinement a été mis à profit pour des travaux à la salle des fêtes. Les soubassements de l’église ont été réhabilités. Téléphonie mobile et site internet communal continuent à mobiliser les énergies. La fermeture de La Celloise (bar-épicerie-services) a eu pour conséquence le lancement d’un projet de commerce municipal sur le site de la P’tite-Pause : propositions d’architectes et recherche de financements optimum sont en cours d’étude.
Projets
Parmi les autres projets, la rénovation et l’animation de l’ancien four à pain de la rue du stade seront d’actualité en 2021. Au sujet du projet éolien, la municipalité réaffirme sa neutralité sur un dossier validé par l’ancienne municipalité mais prend en compte les mesures d’accompagnement proposées qui pourraient favoriser la réalisation de la P’tite-Pause. L’étang d’Arbonneau, un site attractif au point qu’une rave-party y a été organisée, verra son local reconstruit.
Le maire note une reprise des transactions immobilières sur sa commune. Il souhaite renforcer l’attractivité de Ceaux en reprenant au plus vite les animations cette année. Enfin, il a présenté une fiche de renseignements qui sera distribuée avec le prochain bulletin municipal afin de faciliter la communication entre mairie et habitants.