Rentrée sereine dans les écoles du Sivos – Article Nouvelle République
La rentrée dans les écoles du Sivos, à Monts-sur-Guesnes comme à Ceaux-en-Loudun, s’est déroulée dans la sérénité avec des équipes pédagogiques remarquablement stables. À Ceaux, aucun changement chez les enseignants, tandis que, à Monts, la seule nouvelle est Valérie Oreau, en charge des remplacements sur le secteur. Pas de gros bouleversements non plus sur le plan des effectifs.
À Monts-sur-Guesnes, le groupe scolaire Jean Monnet accueille 142 élèves dans 8 classes, dont une dédiée à l’accueil d’enfants de moins de 3 ans, un public pour qui la scolarisation est jugée prioritaire. Trois nouvelles Atsem ont fait leur rentrée dans les classes maternelles. Parmi les projets de l’équipe dirigée par Jérémy Gély, figure un cycle danse avec une intervenante régulière. Sur le thème « Autour du monde », un spectacle sera présenté en fin d’année. Les relations avec les résidents de l’Ehpad seront renforcées : les élèves recueilleront auprès des aînés montois des légendes et des morceaux d’histoire locale qui seront mis en musique en lien avec d’autres écoles du Loudunais. Le projet BD, mené depuis plusieurs années, sera poursuivi.
À Ceaux-en-Loudun, 88 enfants ont fait leur rentrée dans les 4 classes de l’école. Les projets seront réalisés ou pas en fonction des protocoles sanitaires liés à la pandémie. Il est envisagé des sorties et des participations aux projets pédagogiques fédérateurs de l’Éducation nationale ou de la Bibliothèque pédagogique du Loudunais.