À chaque élève son arbre – Article Nouvelle République
Lundi après-midi 13 décembre, sur une ancienne peupleraie, du côté de l’étang d’Arbonneau, les élèves de l’école de Ceaux-en-Loudun ont participé à une opération d’arbres. Encadrés par les enseignants et des parents, ils ont été accueillis par le maire Régis Savaton et son premier adjoint Hervé Berthon.
Sous la conduite de Vincent Aguillon, animateur biodiversité à la Communauté de communes du pays Loudunais, un millier de plants ont été mis en terre, sur une superficie de 1,40 hectare.
« Cette opération est liée au programme “arbre” du Département. Des haies doubles, voire triples, composées d’arbustes protégés des grands animaux sauvages, seront installées en périphérie. Au centre, les 89 élèves de l’école auront un tilleul, un merisier, un peuplier noir ou un cormier à leur nom. Un tableau à l’entrée de cette nouvelle forêt, indiquera qui est à qui. » Pour cette plantation, l’acquisition des arbres a été subventionnée à hauteur de 60 % du coût. Chaque enfant est invité à surveiller la croissance de son protégé.