Les arbalétriers de la Détente en grande forme – Article Nouvelle République
Le club cher à la championne internationale Anne Richard-Seguin a enregistré d’excellents résultats aux derniers championnats départementaux d’arbalète field à 18 mètres organisés par le club de Pleumartin au gymnase de Naintré. Dans un contexte de mesures sanitaires strictes, huit tireurs ceauxois étaient engagés, dont deux hors département, en raison du confinement. Les compétitions pour ces deux derniers ont été annulées. Trois titres individuels et un podium, ainsi que la première place par équipe en vétérans ont couronné les efforts des tireurs de la Détente.
Chez les jeunes, Aristide Chevalier, dont c’était le premier championnat cadet, l’a emporté, de même que Lucien Boulineau, en junior. Prometteur en vue des championnats de France d’hiver, s’ils sont organisés.
Chez les seniors, Bruno Liaigre, Christophe Arnault et Quentin Pierrat n’ont pas démérité et intègrent le top 10 départemental.
Enfin, chez les vétérans, titre pour Anne Richard-Seguin, médaille d’argent pour Emmanuel Siame et quatrième place pour Marc Oger ; ce qui a valu à l’équipe la plus haute marche du podium par équipe. « Ce n’est qu’une demi-surprise. Les scores sont d’un très bon niveau, ce qui reflète le travail sérieux aux entraînements. Nos jeunes sont très prometteurs. S’ils continuent avec la même envie, de belles carrières sportives s’ouvrent à eux », se félicitent les responsables de la Détente.