De bons résultats en tir pour les jeunes – Article Nouvelle république
De retour du championnat de France, le club de tir La Détente de Ceaux-en-Loudun se félicite des bons résultats obtenus. Sept tireurs se sont déplacés à Niort pour participer au plus grand rassemblement de compétiteurs de tir sportif. En début de semaine, le lundi, ce fut le match des arbitres, Anne Richard-Seguin qui avait participé au montage, avec d’autres tireurs du club, et qui officiait aussi en tant qu’arbitre sur les pas de tir, termine 2e de la compétition chez les carabiniers. Le lendemain, ce sont les vétérans qui font leur match d’Arbalète field : Emmanuel Siame, le meilleur de sa catégorie pour le club, termine 14e, Anne Richard-Seguin rate complètement sa compétition, et se classe 48e, suivie de Marc Oger qui prend la 55e place. Cette année, pas de médaille pour l’équipe.
Ensuite, en arbalète match, Camille Meyer réalise 374 points, en dessous de son score de qualification, ce qui la classe seulement 15e. Marc Oger, la même journée, participe pour la première fois à une compétition nationale de para-tir, en R4. C’est sa première année de carabine, il prend la 9e place des seniors, aux portes de la finale, en augmentant son score des qualifications de 20 points. On peut espérer qu’il soit un grand espoir, en para-tir, pour le club de Ceaux.
Le mercredi, 3e jour des compétitions, ce sont les carabiniers qui entrent en jeu : Anne Richard-Seguin termine à la 24e place chez les dames 3, et Camille Meyer termine 60e chez les dames 1. C’est aussi au tour des seniors 1 en arbalète de field de rentrer sur les pas de tir en compétition : Jeremy Pitor tire un excellent 552 points, qui le place 24e et Bruno Liaigre prend, lui, la 60e place.
Le dernier jour de la semaine, le samedi, laisse la place aux jeunes. Les cadets et juniors s’affrontent sur le même pas de tir, et le junior première année, Lucien Boulineau, apprenti pâtissier à Loudun, termine en beauté : il prend la 6e place, un magnifique score pour sa première année dans cette catégorie. Cela augure de bons résultats pour la saison à venir.